Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Top articles

• gorée

14 mai 2013 ( #gorée )

Dimanche, beau temps, nous décidons de faire une virée jusqu'à Gorée, Cette île n'est vraiment pas loin de Dakar, on la voit depuis la côte. Pour s'y rendre il faut prendre une navette et en à peine 20 minutes on met pied à terre. J'aime beaucoup Gorée,...

• 1ére sortie hors de Dakar

04 mai 2013 ( #la somone )

Ce matin là il faisait beau, comme d'habitude, ici plus de météo, c'est pas la peine il y a du soleil tous les jours, Donc ce matin là nous décidons de sortir de la ville, direction Saly. Tous les trois dans le 4x4 et en route. Nous avons roulé tant bien...

• les chutes de Dindefelo

07 septembre 2015 ( #senegal oriental )

Petit retour en arrière pour revenir sur notre périple au Sénégal Oriental. Dans la montagne près de la frontière avec la Guinée se cache un trésor : Il existe au Sénégal des endroits qu’il faut nécessairement visiter pour découvrir et apprécier toute...

• le village de Yayème

13 novembre 2014 ( #sine saloum )

Comme je l'ai dit dans mon article précédent le lodge se trouve au milieu du village de Yayème. Le soir de notre arrivé, Olivier nous a proposé de découvrir un clando. ​C'est à dire un café qui n'a pas de licence, donc nous voila partit à la nuit tombée...

• Saint Louis (suite)

14 janvier 2014 ( #grande côte )

Petit retour en arrière : juste l'année dernière, pour vous raconter la suite de notre périple dans la région de St Louis. Le paysage est différent de celui de la petite côte ou autour de Dakar, les villages sont encore composés de cases en paille, de...

• Bandia (3)

21 janvier 2014 ( #petite côte, #sortie )

La suite de notre safari. Notre guide œil de lynx attention je film ! encore une image de girafe, la tétée du girafon un merle métallique à longue queue baobab appelé l'arbre éléphant, devinez pourquoi Nous voici au pied d'un autre grand baobab,...

• FI DAK

10 décembre 2013 ( #Dakar la ville )

Fi Dak comme foire internationale de Dakar, 22éme édition. Internationale : étaient présents : le Mali, les guinées, les pays du Maghreb, l'Egypte, le Pakistan et j'en oublie certainement. Et bien sur les différentes régions du Sénégal. Une foire ressemble...

• La reserve de Bandia

16 janvier 2014 ( #petite côte, #sortie )

Nous avons visité la réserve de Bandia, tout ceux qui se rendent sur la petite côte au Sénégal on vu ou entendu parler de cette réserve : de vrais animaux d’Afrique en liberté dans un parc de 3 500 ha. Un safari à porter de main !! Bien sur pour la visite...

• Boundao lodge : un week-end enchanté

12 novembre 2014 ( #sine saloum )

Dimanche matin enfin le départ pour 3 jours hors de Dakar ! nous avons enfin pu récupérer notre voiture qui arrivait de France par bateau, une semaine pour la sortir du port et ouf on va pouvoir partir un peu. Nous avons choisit le siné saloum, un coin...

• Artistes : le bronze

11 février 2015 ( #Dakar la ville )

En ballade ce matin dans les rues de Dakar, je suis attirée par un feu sur le trottoir. Je m'approche et je découvre des artisans travaillant le bronze, plutôt qui faisaient les finissions sur les pièces avant de pouvoir les mettre en vente. En effet...

• Hippo et Croco

13 avril 2015 ( #senegal oriental, #faune et flore, #sortie )

Suite de notre voyage au Sénégal Oriental, Après une nuit quelque peu agitée, trop chaud, pas de ventilateur et peuplée de cris des singes, debout à 5 heures du matin pour visiter le parc du Niokolo Koba. Le parc fera l'objet d 'un autre article, aujourd'hui...

• Saint Louis la ville

02 janvier 2014 ( #grande côte )

Suite de notre périple sur la grande côte, nous sommes partis visiter le vieux St Louis en calèche. Un moyen de ne rien louper et la visite dure 2 heures avec un guide. Un Passé historique et une situation privilégiée Un Passé historique Saint-Louis,...

• Rencontre avec Yaya Coulibaly

18 février 2015 ( #Dakar la ville )

Yaya Coulibaly est un prince ignoré et merveilleux. Son univers est totalement dédié aux marionnettes. Sa maison est habitée, envahie, par des milliers de marionnettes de toutes tailles et de tous genres. Sa rue est un espace de répétition où sa troupe...

• Le thé sénégalais ou Ataya

07 mai 2014 ( #maison )

J'ai découvert ce thé en France d'un ami sénégalais, qui nous a initié à la cérémonie de sa préparation et à la signification de ce moment de partage. l’Ataya c’est la cérémonie du thé. C’est un des éléments clé de cette fameuse Téranga (cette hospitalité...

• les boutiques artisanales du marché Kermel

09 mai 2013 ( #kermel boutique, #les marchés )

Comme promis je suis retournée au marché Kermel, et j'en ai profité pour faire des photos, Ce marché est situé tout près de notre appartement, on peut y aller a pied, on y trouve pratiquement de tout. Le marché est en deux partie : à l’extérieur on trouve...

• Un dimanche à Popenguine

25 mars 2014 ( #petite côte, #sortie )

Dimanche, 9h30, départ pour Popenguine. Quatre voitures, 11 personnes et 3 chiens. La route était relativement peu encombrée ce matin là. Et nous n'avons eu aucun mal à nous suivre. Le long de la route, en bifurquant a travers les petites routes, nous...

• Le lac rose

21 mai 2013 ( #lac rose )

Ce lundi, jour férié, même au Sénégal, assez curieusement dans un pays à 90 % musulman beaucoup de fêtes catholique sont fériées. Donc ce lundi, cap vers le lac rose, lac mythique que tous avons vu au moins une fois (à la télévision) pour l'arrivée du...

• Parc exotique

26 novembre 2013 ( #petite côte, #sortie )

Après une journée de pluie vendredi, le beau temps est revenu, nous avons donc décidé de sortir de Dakar ce dimanche et de visiter le parc exotique de N'guerine, qui se trouve près de la Somone à environ 80 km de la ville. Ce parc élève principalement...

• Rencontre au fil de la forêt (partie 2)

09 février 2015 ( #sine saloum )

lors de notre 3 éme visite à Yayème, nous sommes repartis faire un tour en charrette dans la forêt toujours accompagné d'Antoine. Albert, notre cheval était très en forme ce jour là et trottait allègrement, heureusement sous nos fesses nous avions ces...

• gorée suite

16 mai 2013 ( #gorée )

LA MAISON DES ESCLAVES Devenue symbole de l'horreur de la traite il reste aujourd’hui la "Maison des esclaves". Un musée didactique, plutôt bien fait, même si Gorée n’a pas joué un rôle de tout premier plan dans le trafic des noirs. Cette visite est incontournable....

• hivernage 2015

01 septembre 2015 ( #sine saloum )

l'hivernage, saison des pluies au Sénégal. Il fait chaud et très humide, si le thermomètre ne grimpe pas tant que cela, le ressentit oscille entre 38° et 45°. Cette année heureusement il pleut beaucoup, depuis fin juillet c'est pratiquement tous les jours....

• parc exotique 2

28 novembre 2013 ( #petite côte, #sortie )

Ce joli parc n'a pas que des perroquets, c'est aussi un endroit très agréable, ombragée et peuplés d'autres espèces plus ou moins sympathiques. Bassin de poisson, singes ( 2) ousititis, toujours aussi drôle, crocodiles, un python et des tortues géantes....

• Promenade du matin

24 février 2014 ( #Dakar la ville )

Départ plus matinale que ces jours ci, la température monte tout doucement et le matin vers 8h nous avons 20°, une douceur agréable pour marcher. Le long de la corniche, là moins de voiture, et moins de pollution. Mais comme partout des décharges dans...

• Découverte d'une autre plage

22 mars 2014 ( #Dakar la ville )

Toujours lors de mes promenades quotidienne, j'aperçois du haut de la petite corniche une étendue de sable, presque personne dessus, j'ai envie d'y aller. Mais aucun chemin d'accès, pas d'escalier et je veux aller là : En poussant plus en avant mes recherche,...

• Bonne année 2015 de Dakar ville lumière

05 janvier 2015 ( #Dakar la ville )

Un petit mot pour vous souhaiter une excellente année 2015. Dakar c'est habillé de lumière pour la fin de l'année, mais nous avons eu droit à un déferlement de pétard, on se serait cru en guerre, heureusement la peur en moins. Le soir du nouvel an j'ai...