Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #se deplacer, #Dakar la ville
Se déplacer à Dakar

Pour se déplacer à Dakar, il existe plusieurs solutions : à pieds, dans ta voiture ou celle de ton voisin, ou les transports en commun et bien sur les taxis.

Le seul que je n'ai pas testé est le transport en commun !

Hier, ayant rendez vous avec le médecin scolaire pour la dispense de sport de ma fille, j'ai du prendre le taxi, vu que le médecin n'était libre que le matin à 9h30, l'Homme au travaille, et je ne conduis pas ici.

Je m'étais renseigné sur le prix pratiqué pour aller du plateau à Mermoz, car les taxi n'ont pas de compteur, la négociation se fait avant de monter et tu donne le prix de la course en montant dans la voiture.

J'ai eu de la chance avec le premier taxi, il était en bon état, pas trop cabossé, les portes fermaient, le pare brise en un seul morceau et non étoilé. Mon chauffeur était même prudent, et pas trop acharné sur son klaxon. Prix de la course 2 500 cfa et je suis arrivée à l'heure, en un seul morceau, sans même avoir peur.

Après mon rendez vous direction les mamelles chez une copine à bord d'un autre taxi : cabossé, fermeture de la porte passager aléatoire, et joli pare brise tellement étoilé que je me demande ce qu'il voyait à travers. Mais j'arrive sans encombre.

Fin d'après midi retour à la maison à bord d'un troisième taxi, état ? entre les deux premiers et un chauffeur fan du point mort !

Puis il y a les transports en commun, Les bus Tata, ils sont blancs et d'autres mini bus très colorés.

Parfois leur état peut faire peur, le prix de transport 100 cfa pas cher du tout, mais ils sont souvent surchargés à l'intérieur et sur les marches pieds ( c'est pas forcément la plus mauvaise place )

celui là est en bon état

celui là est en bon état

dehors ils sont à l'air

dehors ils sont à l'air

Se déplacer à Dakar

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog