Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #lac rose, #petite côte
Sénégal vert

Il pleut beaucoup au Sénégal cette année. La saison des pluies est meurtrière : des accidents dus aux inondations et au mauvais état des routes combiné au mauvais état des véhicules,

J'ai vu hier des quartiers inondés, la population et les animaux réfugiés sur les toits, bien sur les gens se plaignent, se tournent vers le gouvernement ( comme tous les ans) mais après chaque hivernage c'est pareil, des sommes colossales sont dépensées pour nettoyer les canalisations, et engager des travaux. Mais gabegie, plaques d'égout qui disparaissent, ordures jetées partout, et n'importe où, et tout recommence d'année en année.

Mais la campagne est belle, verte, on ne voit plus tous ces déchets le long des routes, les animaux (moutons, chèvres, et zébus) se régalent et sont beaucoup plus beaux.

Les moustiques sont là ! et bien là. Plus question de sortir prendre un peu de fraicheur le soir, sur son balcon ou dans le jardin. Dés 18 heures il faut rentrer et se calfeutrer derrière les moustiquaires.

Nous sommes sortis de Dakar dimanche ; la rentrée est pour mardi, un peu de changement d'air nous semblait une bonne idée.

Nous avons pris la nouvelle autoroute , ouverte depuis le 1er Août, qui doit relier la capitale au nouvel aéroport, c'est un réel gain de temps, on ne passe plus par Rufisque, connu pour ses embouteillages à n'en plus finir, où il fallait une heure pour faire 40 km.

Bref nous en sommes ravis !!

Pour illustrer mes propos sur la belle campagne verte, voici quelques photos.

Sénégal vert
Sénégal vert
Sénégal vert
route en latérite non goudronnée

route en latérite non goudronnée

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog