Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #Dakar la ville, #se deplacer
Conduire

Non je ne suis pas encore prête à conduire dans Dakar

Ici impossible de respecter le code de la route, personne ne le fait.

Depuis peu des feux on été installés.

Avant pour faire la circulation il y avait la police, et ben elle est encore là ! aux feux !

Donc si tu t’arrête au rouge on te fait signe d'avancer et souvent au vert il faut stopper, depuis quelques jours je me dis que l'utilité des feux à Dakar reste à démontrer,

Certains rond point sont équipés de feux et de policiers, moi j'avais jamais vu de feu pour pouvoir s'engager dans un rond point, toutefois leurs actions restent très limité par la présence des policiers.

D'autres n'ont que des policiers et là tu t'aperçois que dans le rond point tu n'as pas priorité enfin pas toujours, c'est selon, selon quoi ? j'ai pas encore trouvé.

Ceux où il n'y a rien, c'est à celui qui montrera le plus de détermination ou qui a la plus grosse voiture qui à priorité.

Les taxis ont la fâcheuse habitude de s'avancer jusqu'au milieu de la route, alors tu es obligé de les laisser passer. Les bus rapides ne te calculent même pas, ici les gens disent qu'ils sont rapides parce qu'ils n'ont plus de frein, alors après vous !

Autre particularité : nous avons une 2 x 2 voies, elle se nomme la corniche, longe la mer, c'est une voie plus ou moins rapide qui possède des arrêts de bus, le soucis c'est qu'il n'y a pas de renfoncement pour que le bus s'arrête en toute sécurité, donc à chaque arrêt il bloque une voie, et le véhicule qui le suit va déboîter : sans mettre son clignotant bien sur !

Paradoxalement j'ai vu peu d'accident, beaucoup d'accrochage surement vu l'état de certains taxis, ils forcent tellement le passage que c'est inévitable.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog