Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #maison
Pèle mêle

Pourquoi ce titre ?

Depuis que je travaille pour quelques mois, j'avoue ne plus avoir beaucoup de temps à consacrer au blog, et aussi peu de temps pour découvrir d'autre coin de Dakar, pour le reste du pays, cela demandera une organisation et quelques jours de congés.

Alors un petit résumé de ce que j'ai fais pendant 3 semaines.

Mais depuis mon retour de France, je souffre du dos, vertèbres déplacées. Je vais voir un étiopathe qui m'a gentiment annoncé que ma remise sur pied sera un peu longue.

Donc avant mon rendez-vous de ce soir, j'ai pris un jour de repos espérant qu'étant bien détendue, il sera plus facile de me tordre comme une serpillière et de remettre tout ça en place.

Mais depuis mon retour, nous sommes retournés au lac rose, toujours au Traza. Le lac a beaucoup moins d'eau de l'année dernière à la même période.

Pèle mêle

Le signe d'un manque d'eau, ce qui pose problème pour les prochaines récoltes. J' ai entendu aussi un soucis pour les moutons de la Tabaski (début octobre), ils seront peu nombreux et chers !

​Je crois avoir compris que c'était la fête la plus importante de l'année pour les sénégalais.

​Il existe même une avance Tabaski sur les salaires pour faire face à tous les frais que cela engendre : le mouton, habiller de neuf toute la famille et la rentrée scolaire qui a lieu après la fête.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog