Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #maison

Me voici de retour au Sénégal après 7 semaines en France.

Pas de chance été pourri, du monde partout (il faut dire que mon port d'attache en France c'est les Pyrénées Orientales) des touristes, des touristes venus profiter du climat clément du sud de la France.

Mais j'avoue de pas être allée me baigner une seule fois dans la méditerranée : eau trop froide pour moi.

Le voyage en avion : ça reste un petit soucis pour moi, d'abord le bus volant puis le Paris Dakar en A330, je flipe toujours !

Mais avion presque vide, du coup passage en douane rapide et bagages vite là, un record pour sortir de l'aéroport.

Mais dés la sortie, sollicitation pour un taxi, normal, des petits malins attendent sur le parking pour t'arracher les bagages et les ranger dans le coffre contre monnaies sonnantes et trébuchantes, pas soucis ils prennent aussi des euros.

une vue de la foule de touristes venus assister au feu d'artifice du 15 Août à St Cyprien une vue de la foule de touristes venus assister au feu d'artifice du 15 Août à St Cyprien

Charmants ces Sénégalais :

Bien sur j'ai repris mes petits habitudes, et ce matin je suis partie promener mon chien et j'ai revu tout ceux que je croisait avant mon départ.

Ils m'ont tous dit que je leur avait manqué, demandés comment j'allais, et la famille, rien que de très normal, mais aussi que j'étais en forme que j'avais bien profité de mes vacances parce que j'avais pris du poids. Charmant vous disais-je !!