Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #maison
Le temps des Fambloyants

La roue tourne, les saisons reviennent toujours, enfin Les saisons, il ne faut rien exagérer ici il n'y a que deux saisons : l'hivernage, et la saison sèche.

L'hivernage (pour les néophytes) c'est la saison des pluies de juillet à octobre, il fait chaud, très chaud : en faîte cela ressemble plus à une étuve géante. Quoique que tu fasses tu transpires, même lever un bras te rends moite de sueur.

Nous sommes fin juin et la chaleur est là, mais pas encore une goute de tombée.

Dans l'appartement les ventilateur tournent en permanence et bien sur en bons toubabs nous mettons la clim pour dormir.

Dans les rues de Dakar, je rase les murs à la recherche d'ombre, j'essaie de sortir le plus tard possible dans l'après-midi, bref je m'organise pour ne pas trop attaquer mon capital soleil.

J'entends déjà les réflexions à mon arrivée en vacances en France : quoi tu vis en Afrique et tu n'es presque pas bronzée !!

Et ben oui, avec des indices UV de 12 extrême, je ne me protège plus du soleil, je l'évite le plus possible.

Le temps des Fambloyants

Et oui, bientôt les vacances.

Qui dit vacances d'été dit retour en France pour revoir non pas sa Normandie, mais la catalogne.

Mon problème se situe entre ses deux endroits, n'ayant pas encore trouvé le moyen de me téléporter, il va falloir prendre l'avion. Et je ne suis pas vraiment pas fan de l'avion.

Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, dans la salle d'embarquement il y a toujours des petits malins pour raconter à très haute voix, les problèmes qu'ils ont rencontrer lors de précédents voyages.

Sans oublier ceux qui, une fois installé sur leurs sièges, détail par le menu ce qui va vous arriver en cas de crash, à l'avant, sur les ailes ou à l'arrière. Ils trouvent le moyen de me faire perdre le peu de courage qui me restait. Là j'ai très envie de me lever et de les étriper sur place pour qu'ils se taisent.

Le voyage Dakar Paris est aussi éprouvant à cause des horaires, il décolle vers minuit et vole environ 5h30, avec le décalage de 2h avec la France, on arrive vers 7h15.

Et je n'arrive pas à dormir dans l'avion !!

J'ai bien essayé de trouver un avion qui partirai le matin de Dakar, et ben non ça n'existe pas !

Il faut donc se résigner.

Commenter cet article

Paule 13/07/2014 21:50

La photo des flamboyant et surtout l'immeuble en arrière-plan me laisse penser que nous avons habité au même endroit à 7 ans d'intervalle ! Bon séjour au pays de la Terranga et bonnes vacances en France. Amicalement. Une ancienne sénégauloise

Articles récents

Hébergé par Overblog