Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Eau presque gratuite, promesse tenue !

Suite aux coupures d'eau qui ont paralysé Dakar en septembre dernier, pour encourager la solidarité les autorités avaient promis une réduction de la facture d'eau.

Article trouvé sur seneweb :

Macky l’a promis, il l’a fait. « La Sénégalaise des eaux (Sde) a le plaisir de vous annoncer que le paiement de votre facture du mois de septembre est pris en charge par l’Etat, conformément aux engagements du Président de la République ». Cette mention figure sur les factures d’eau distribuées présentement par la Sde. Une nouvelle qui devrait donner le sourire aux ménages.
C’était un engagement ferme du chef de l’Exécutif, qui avait annoncé le paiement intégral, par l’Etat, des factures de septembre, suite à une longue coupure d’eau survenue au cours de ce mois. Ainsi, les 50 % de la facture qui couvre le bimestre septembre-octobre est pris en charge, comme l’avait annoncé le Directeur général de la société, il y a quelque temps.
Joint au téléphone par Enquête, un cadre de la Sde confirme que « Les usagers ne paient que la moitié de la somme indiquée sur la facture ». Il précise que « La mesure concerne tout Dakar ».Toutefois, seuls les ménages sont couverts par cette mesure. La prise en charge de l’Etat est estimée à 2,2 milliards de francs Cfa.
Enquête/Seneweb

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog