Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #Dakar la ville

En faîte, il n'y a pas de cinéma comme nous connaissons en France.

Au lycée Mermoz, il y a bien un ciné-club, qui comme tous les ciné-club propose des vieux films.

A l'institut français, nous sont proposés des films, des pièces de théâtres, des groupes de musique,etc mais pas de nouveautés.

Dans le centre commercial Sea-plaza, sur les 3 étages on trouve des boutiques de mode, des restaurants, un super marché, pour les loisirs nous est annoncé : un bowling, une patinoire, et une salle de cinéma.

Bon le bowling : oui, nous y sommes allés, soirée sympa, et il y a même une salle avec des billards. Mais la patinoire et le cinéma rien, pas vu, pas trouvé, il faudra encore attendre !!

Mais surprise, j'ai reçu par mail une adresse : une salle de ciné aux almadies ( quartier plutôt chic de Dakar). Ma fille décide avec des amis de se faire une sortie.

Une seule salle, petite, deux prix : 4000 fca et place VIP 5000 cfa, petit fauteuil et table pour poser les boissons et autre.

Pas de réel nouveauté les film sont sortis en France depuis quelque temps déjà (août 2013) pour le film qu'ils sont allés voir : le dernier Johnny Depp Lone Ranger.

En faîte les films sont téléchargés et projeter depuis un ordinateur, Coline m'a dit que l'on voyait la souris se balader sur l'écran, enfin pas d'écran un mur blanc.

Mais bon, ça permet aux jeunes de se retrouver et d'avoir un moment entre eux.

Si vous avez facebook suivez le lien

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog