Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catalan au pays de la teranga.over-blog.com

catalan au pays de la teranga.over-blog.com

expat notre vie à Dakar Sénégal, nos visites, et plein de photos, bref une tranche de vie au pays de la téranga

Publié le par martins carole
Publié dans : #Dakar la ville

J'adore le thé sénégalais, il ne ressemble pas au thé d’Afrique du nord, Il est à la menthe aussi, mais c'est une décoction et non une infusion.

Mais pouvoir en boire est finalement assez difficile, c'est long à faire : on n'en trouve pas les restaurants, et dans la rue j’hésite, tout le monde boit dans les mêmes verres qui doivent être culottés et garder la mousse.

Il nous ait arrivé au hasard de nos rencontres de nous en faire offrir, et nous avons aussi les gardiens, régulièrement nous leurs offrons des boites pour faire le thé ainsi que le sucre ( pour la menthe ils se débrouillent) et de temps en temps quand le "chef" est de garde la nuit nous avons la surprise d'avoir nos trois tasses de thé

- le premier passage âpre comme la mort

- le deuxième doux comme la vie

- le troisième sucré comme l'amour.

Puis les sénégalais aiment le café, celui que nous connaissons en France est très cher et taxé, ils boivent surtout du café en poudre.

Partout dans la rue il y a des comment dire ? petite boutique roulante ? ( voir photo)

ou pousse pousse Nescafé qui propose donc du Nescafé enfin un mélange de tas de choses avec du café et beaucoup beaucoup de sucre

On voit aussi des gens qui trimbalent des gros thermos et un réchaud et qui vendent encore une autre façon de faire du café.

Je ne sais pas lequel de ses café est le vrai café touba que j'ai eu l'occasion de goûter au marché Kermel, offert par un marchand, je n'ai pas aimé, il faut dire que je n'aime pas le café sucré et là c'est très très sucré !!!!

Thé sénégalais et café touba

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog